|
|
|
|
|
c bon chicha
26/10/2006 17:13
Histoire de la narguilé,chicha,houka...
Le narguilé (Houka) a été d'abord populaire dans la forme primitive d'une coquille de noix de coco en Inde et elle est l'une des traditions les plus anciennes et les plus populaires en Turquie. Il n'y a aucune discrimination lorsqu'il s'agit de fumer le narguilé, car les hommes et les femmes y participent également et apprécient son arôme. Avant de faire le tour du monde, sa popularité s'est répandue en Iran, largement reconnue comme la base de lancement des narguilés vers leur popularité mondiale. Quoique l'Iran a été le dernière étape avant cette popularité mondiale, c'est en Turquie que motifs et traditions se sont vraiment implantés pour en faire une institution culturelle qui est restée presque sans changement depuis. Le café est d'une grande importance en Turquie. A travers ce pilier culturel, le narguilé est entré dans la culture populaire il y a plus de 500 ans. On s'est rendu compte rapidement qu'il y avait certains rites à suivre pour fumer, en commençant par fixer le tuyau, jusqu'à allumer les charbons et changer le tabac. Mais ne vous inquiétez pas, les fumeurs de narguilé sont généralement des personnes patientes, toujours prêtes à vous aider à apprendre. Entre l'image du calme et les coutumes raffinées entourant le narguilé, sa tradition s'est bientôt enracinée dans la culture turque, pour le plaisir de millions. Aujourd'hui vous pouvez trouver des narguilés dans des maisons et des restaurants partout dans monde. A New York il y a même un bar portant le nom "Nargilah"! En dehors de son parfum agréable et de ses effets calmants, les non-fumeurs y trouvent également un grand amusement car le tabac de narguilé ne provoque pas de dépendance. D'ailleurs, les fumeurs de cigarette remplacent même leur marque préférée par le narguilé, tellement il est bon ! Nous espérons que cette courte leçon d'histoire a été instructive et nous savons que vous êtes curieux d'en savoir plus. Eh bien, on vous laisse découvrir tout seuls.
Qu'est-ce que c'est la chicha?
La Chicha est du tabac mélangé à la mélasse ou au miel, ou au sucre et à l'eau distillée aromatisée aux fruits, qui est fumée dans le narguilé. Le Tabac de Chicha est très léger et savoureux avec un merveilleux arôme fruité. Le tabac de Chicha n'est pas un tabac habituel. Il ne ressemble pas au tabac que vous trouvez dans les cigares ou les cigarettes. Pas du tout ! Fumer de la véritable chicha de narguilé est une sensation entièrement différente. Le tabac de Chicha est fumé uniquement pour sa saveur pour devenir un passe-temps relaxant. La saveur la plus populaire est la pomme, d'autres sont la fraise, l'ananas, l'abricot, le raisin, la rose, la menthe, et même le cappuccino ! En Orient, de Turquie jusqu'en Inde, il y a des cafés chicha où les gens se réunissent pour fumer et boire du café ou du thé. Fumer de la chicha crée des contactes sociaux très agréables, généralement accompagnées de bonnes conversations avec des amis. Une séance peut durer entre une demie heure et une heure.
si vs voulias klik voici un lien pour conaitre les compozan de la chicha et aussi comment la fumé etc tt sur la chicha chicha klike ici
| |
|
|
|
|